Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - BremBrem

Pages: [1]
1
Actualités / Que le calme soit !
« le: 29 juin 2011, 00:47:50 am »
...Et le calme fut. Al'Akir, seigneur élémentaire de Mur Céleste, maître des vents et des tourbillons qui font chier leur race, ne tarda pas franchement à se faire ventiler en bonne et due forme.


On manquait de gens pour "ostnerf"

Une quarantaine de tries auront donc été nécessaires pour clôturer en bonne et due forme ce chapitre T11. Une quarantaine de tries durant lesquels la principale difficulté rencontrée aura été d'être 25 connectés simultanément.

25 (vingt-cinq) : entier naturel qui suit 24 et qui précède 26.

Connecter : verbe transitif : Unir, relier. Etablir une connexion. [informatique] Relier un ordinateur à un réseau. Parvenir à maintenir sa poubelle dans le cyber espace-temps WoWien tout en réprimant la furieuse envie de proposer le lancer d'Asus comme nouvelle discipline olympique.

Simultanément : adverbe : ensemble, en choeur, collectivement, en harmonie, en accord, de pair, à l'unisson, de front, en bloc, à la fois, conjointement, de concert, de conserve, en commun, en même temps, immédiatement.


Trois petites conditions dont la réunion représente un challenge quotidiennement renouvelé par nos bons soins.

On s'est donc retrouvés devant cette grosse masse d'air ambulantJe relève votre défi, mortels ! Sachez que vous êtes face à Al'Akir, seigneur élémentaire de l'Air ! Vous ne pouvez pas espérer me battre !
[CroqCobalt a succombé]
...

Un corpse run plus tard, On s'est donc retrouvés devant cette grosse masse d'air ambulante, les chasseurs de dos etJe relève votre défi, mortels ! Sachez que vous êtes face à Al'Akir, seigneur élémentaire de l'Air ! Vous ne pouvez pas espérer me battre !
[Khaafun a succombé]
...

4 corpse run et 2 rez de masse plus tard, on s'est donc retrouvés Winter et moi au piquet à l'entrée de l'instance pendant que le reste du raid assimilait le placement, d'une importance vitale pour négocier avec succès la seule phase problématique du combat...la première. Et merde.

Premier vrai pull :

[Begood] : Ok Culhag, c'est quand tu veux !
[Culhag] : Je pull dans 3, 2...
[CroqCobalt a succombé]
[Vous avez été renvoyé du raid]


(A partir de maintenant, les pseudos seront astucieusement grimés par une série d'astérisques de longueur variable, à raison d'une astérisque par lettre, ou carrément remplacés par des prénoms un peu pourris, ceci afin d'apaiser toute hypothétique future discorde et empêcher de confronter la Guilde à des choix aussi déchirants que si Chevalerie se retrouvait devant un stand saucisson)

Premier vrai pull, deuxième service :

[Jean-Marie] : Ok C*****, c'est quand tu veux !
[C*****] : Je pull dans 3, 2, 1, s'parti !
[B****** vient de se déconnecter]
[K*******] : mon infuuuuuuu
[E****] : LOL 40K
[E****] : LOL 43K
[M*********] : Mon déiiiiii[FATALITY] M********* [Ligne de grains]
[D****] : Re les mecs, j'avais laissé mon steak sur le fFROUUUUUUUUUUUUUUUUM[FATALITY] D**** [Ligne de grains]
[W***** vient de se déconnecter]
[S***] : je veux revoir ma maman :([FATALITY] S*** [Foudre]
[C*******] : vent zéro quarante degrés huit nœuds force 13 en approche rapide sens giratoire nord est par nord nord conditions anticycloniques en extrémité de plate-forme confirmer acquisition visuelle
[M****] : Un griiiiipppp[FATALITY] M**** [Ligne de grains]
[A***] : Heu, du heal ?[FATALITY] A*** [Jaillissement de vent]
[FATALITY] Spot 5 [A succombé]
[FATALITY] Spot 6 [A succombé]
[FATALITY] Spot 4 [A fait sprotch]

[F***** vient de déconnecter]
[S******* vient de déconnecter]
[Jean-Marie] : PU**** (non cherchez pas là c'est pas un pseudo) VOUS FAITES CH*** (non là non plus) AVEC VOS DEC
[Jean-Marie vient de se déconnecter]
[C****] : Mais oui y a B********* qui a fait un post sur les connexions en plus
[B********* vient de se déconnecter]
[W**********] : Haha
[FATALITY] W********** [Ligne de grains]
[W**********] : WTF J'ETAIS PAS DEDANS
[C*******] : Demain, et après une nuit de fortes averses localement accompagnées d'orages d'intensité moyenne, le soleil brillera sur Marseille...
[FATALITY] T*** [Jaillissement de vent et en plus n'est pas rezable, haha il va se faire insulter]
[FATALITY]
[FATALITY]
[FATALITY]
[FATALITY]
[FATALITY]
[FATALITY]
[FATALITY]
[FATALITY]
[FATALITY]
[FATALITY]


Al'Akir 15-0

Petit échantillon non exhaustif de ce qui nous aura accompagné sur cette fin de pallier. Inutile de s'attarder sur les derniers 80%, la P2 étant d'une facilité déconcertante (mais rassurez-vous, on a quand même trouvé le moyen de wipe dessus), sans parler de la P3 (là par contre même en essayant bien fort on y est pas arrivés :().

Quelques semaines plus tard, et après un lock-out complet dédié à la réalisation de hauts-faits aussi intéressants que le gameplay arcane, c'est donc le Drake du vent d'est qui vint enrichir nos collections persos, récompense du mêta HF [Gloire à l'écumeur de raids du Cataclysme]. Mention spéciale au HF lié au Conclave du vent : 25 personnes x 7 débuffs x 3 plate-formes = 525 bonnes raisons de s'entretuer pour un pauv' drake. Heureusement que j'étais là pour ajouter un bon gros baril de suspense à 3 secondes du fade débuff ! Vous me remercierez plus tard.


D3, D4, D5...porte-retards coulé !

Le calme revient sur Azeroth, certes, mais pour approximativement 3 heures, soit le temps qui nous sépare du prochain patch de contenu, la tant attendue 4.2, les Firelands, un nouveau donjon, presque que des nouvelles têtes, le retour de Ragnaros, le bâton légendaire, encore de quoi nous occuper un bout de temps.

Si vous aussi vous avez le couteau entre les dents, commencez par le reposer dans son tiroir, voilàààà, merci, si vous ne voyez pas d'inconvénients à jouer avec des types qui tapaient IDDAD sur Doom 2, alors...n'hésitez plus !

2
Actualités / Danse avec les orbes
« le: 01 juin 2011, 00:57:23 am »
"BBN : Breaking Brem News, l'actualité quand on ne l'attend plus pas !"

Allez, un peu de courage que diantre. Faut bien offrir un peu de lecture aux 7,34 personnes se connectant quotidiennement au forum, et si en plus on arrive à faire sourire les plus neuneus, et à faire ricaner Winternacht, ça met un peu de beurre "Premier Prix" dans les épinards Leader Price, tout ça !

Bon, où est passé mon gros bouton préféré ?


Ah, le voilà.

(Je vais vous épargner toute médiocre tentative de reproduction - au clavier - de la sonorité caractéristique d'une VHS en train de rembobiner...même si je l'avoue, ça m'a traversé l'esprit)

Nous sommes le 5 avril de l'an de grâce 2011, ma précédente news vient de sortir, je jette avec soulagement ma disquette d'essai Word 93, naïvement persuadé que je suis de ne plus avoir à noircir de cyber pages blanches avant quelques temps. Et bien sûr, on peut toujours compter sur les copains pour foutre en l'air dans les 2 heures qui suivent le précieux fruit de mon dur labeur.


Nous n'aurons pas connu Nefarian 25 HM dans sa version la plus gerbative, c'est donc en 2 petites soirées et demi que le grand méchant dragon noir rejoignit son légume de sœur manger les sapins par la racine. Les difficultés rencontrées auront été nombreuses, mais rapidement surmontées. La première aura été de ne PAS taper sur ses petits copains qui ont eu la chance d'avoir un portail, EUX. La deuxième aura été de ne PAS taper sur les pets de ses petits copains qui ont eu la chance d'avoir un portail, EUX. La troisième aura été de ne PAS taper sur ses petits copains pour venger la mort de son pet le pull d'avant en les embrochant à grands coups de visées, spread, météore, pestilence, j'en passe et des meilleurs.

Il aura été ensuite question de survie : survivre aux impacts de foudre qui nous ont pris pour des clochers d'église, survivre à la montée de lave, aux traîtres piliers et leurs arrêtes invisibles qui ne laissent pas monter nos polygones de graisse, survivre aux 400 mètres nage libre dans ladite lave bouillonnante quand on se retrouve porteur des cendres explosives (la bonne idée tiens, comme si on allait désamorcer des bombes avec un lance-flammes), survivre aux novas de flammes (non kick bien sûr, ce qui ne nous a pas beaucoup changé du normal, accessoirement), survivre quand on est tank, survivre à une horde de squelettes ombrenflammés quand on est war tank et que son bouclier se prend progressivement pour une passoire, survivre à un enrage arrivé précocement...ah non, ça, on y est pas trop arrivé :(.

Et donc, après s'être copieusement fait défoncer de moultes façons différentes (mais assez souvent à base de feu), est finalement arrivé THE pull pas trop dégueulasse (voir pas du tout, chose que l'on pourrait qualifier de rarissime), et son énorme carcasse s'est effondrée, mollement, au grand désespoir de nos cordes vocales.

Trois jours plus tard, Prophets s'attaquait à un tout autre challenge :


Challenge différent, certes, mais challenge tout de même : combler un retard de plusieurs jours accumulé sur l'expérience de guilde, et ce en un minimum de temps. Quatre écuries se sont donc acharnées une bonne quinzaine d'heures d'affilé dans la Cité perdue de Tol'vir, avec pour objectif de faire passer la guilde Prophets au niveau 25 dans les plus brefs délais, chose faite dans l'après-midi de ce vendredi 8 avril 2011. Un grand bravo à tous et une mention spéciale à nos acharnés du rush sponso Redbull Doliprane.

S'ensuit une période de relative sécheresse durant laquelle on s'empalera gaiement sur Cho'gall 25 HM, dont le down n'interviendra que le 16 mai dernier.


Un down, disais-je, typiquement Prophets© :

_au 2ème ou 3ème pull, on se rend compte que c'est quand même pas bien compliqué et que ça devrait vite tomber
_au 247ème pull sans aucun progrès, on s'insulte les uns les autres
_et en seulement quelques P3, tellement peu d'ailleurs qu'un lépreux pourrait les compter sur ses doigts, le gros méchant nogre dégringole jusque dans sa cave à vins en appelant sa maman


Fin de parenthèse.

Cho'gall 25 HM, c'est des Téralitres de sang de Dieu Très Ancien, du kick en-veux-tu-en-voilà mais pas toujours au bon moment, des tanks qui se font ouvrir en 2, puis en 4, des CD, des tentacules, partout, jusque sur nos chastes épaules, et la tant attendue phase finale, les derniers 25% qui font si bien monter l'adrénaline, les bureaux et les jauges de corruption, c'est ça qu'on aime !

Bon, et maintenant ? Maintenant qu'on s'est laissé choir jusque dans les profondeurs du Bastion, qu'on a pataugé dans la lave (encore), qu'on a rez ceux pour qui les arrêtes de pixels, c'est toujours pas ça, qu'on a loot, qu'on a pris plein de photos souvenirs, autant aller rendre visite à la maîtresse de maison, dont le goût raffiné charme toujours les invités.

Sinestra, c't'un peu le pot-pourri de ce qui justement nous pourrit les pulls depuis déjà quelques années. Pas d'innovations majeures, ça sent un peu le réchauffé, voir le carrément attaché dans le fond. Ça reste un fight plaisant pour le cadre, le background, la richesse historique et architecturale, ah non ça aussi on s'en fout, par contre le troisseptneuf, ça pèse déjà plus dans la balance. Alors, aux noms du prestige et du sacrosaint ilvl, on s'est donc courageusement jeté, à 25, sur cette honorable mère de famille.

Au menu des réjouissances : des debuffs qui font des bébés, des orbes à kite, des rayons à découper le raid (bien fines, les tranches), des oeufs à casser, des dragonnets qui prennent les couettes roses d'un de nos tanks pour des mamelons de dragonne, des souffles, un dragon à heal, un buff de raid...

Et le miracle fut. Le miracle, c'est de ne l'avoir tombé qu'en "quelques" soirées, à peine 120 et quelques tries (l'absence de trashs aidant), un raid le vendredi soir, un down après minuit (à défaut d'être propre, faut quand même pas pousser), à 24 et demi...bon finalement c'était p'tet juste parce qu'il est quand même moins dur dans cette version que ses deux prédécesseurs.


Qu'il vienne plus nous dire après qu'il ne peut pas être partout

Un grand bravo à tous, à ceux présents sur le screen, à ceux qui auront try et qui n'auront pas été des nôtres ce soir là, à Fortune pour le dépannage (et le nettoyage du sol), toussa toussa.

La fin de ce pallier approche à grands pas, le T12 se fait désirer, on recrute dans pas mal de classes / spécialisations, oubliez que vous n'avez aucune chance, sur un malentendu...

Oh, tiens, un anneau tout noirci...

3
Actualités / "Quoi de 9 ?"
« le: 05 avril 2011, 18:58:11 pm »
Outre le fait que ce chiffre est un carré parfait, quatrième nombre puissant, deuxième cubique centré, qu'il pourrait se rapporter au DPS de Conquest, ou à la capacité qu'a Begood à nous insulter sans respirer (en minutes), on l'utiliserait présentement pour quantifier le nombre de HM actuellement passés en mode "farm" par la guilde Prophets (même si pour certains desdits HM le gros bouton "TRY" reste à moitié enfoncé tel celui de la chasse d'eau qui vous lâche de bon matin alors que vous êtes déjà en retard pour le boulot). Comme c'est également le nombre de semaines qui nous séparent de la précédente news, on va aussi ressortir la machine à remonter le tank temps.

14 février 2011, jour béni de la St-Valentin. Pas de raid ce soir là, donc, nan j'déconne, on était 28 connectés, pas 30. A défaut de sortir une chatte au restau, Prophets en a donc fini avec une grosse queue.


La date faisant foi : "tu vois mon fils, ce jour là, bah je connaissais pas encore ta mère."

La première version de ce boss avait presque fait de nos tanks et de nos chasseurs des champions (ahem) du 400 mètres squelettes enflammés, mais la Gruulinette "3 p'tits fix et pis s'en va" interviendra avant le down et c'est donc avec une strat plus conventionnelle, à base de "bon ben finalement FAUT TOUT FAIRE PÉTER" qu'il rendit son dernier chblourk.

Nous avons alors entamé les tries sur le Système de Défense Omnitron, mais Atramedes lui dama finalement le pion, le nerf ne lui ayant laissé que ses yeux pour pleurer aucune chance.


N'offrant aucune réelle difficulté dans cette mouture, Atrashmedeg succomba dès la première vraie soirée de try, rejoignant Grull et Vezax pour jouer du piano au paradis des millions de PV en moins. Pas de challenge, disais-je (post-nerf, j'insiste, rengaine ton lame petit dramawhore), hormis celui d'avoir quelqu'un qui sait taper dans un gong au bon moment, fort heureusement pour l'avancée de la guilde je n'étais point des leurs ce soir là.

Retour à la case départ avec les petits robots de papa Nef, qui nous aurons offert quelques sympathiques soirées "sons et lumières", un bordel monstrueux, un tsunami d'effets spéciaux, que nous avons su dompter % après % et sans eau de mer s'il vous plait. Pour résumer en quelques mots la learning curve Prophets, la principale difficulté aura été de résister à la tentation de spam son cycle "fiche détachable Télé 7 jours" en stationnant dans une flaque d'arcane qui grossit tandis que le condensateur d'ombre est grip par Nef' contre les globes de poison à côté du tank root par le lance-flamme alors que vous êtes censés kick le bouclier à 14 débuffs. On respire.


Laissant Nefarian pour 2012 le quatre heures, on s'est donc tourné vers le Bastion et l'après Halfus HM.


"Tu sais que tu baises mieux que papa ? Je sais maman me l'a déjà dit"

Le principal changement en HM est l'envoi d'une escouade de liquidateurs dans l'autre monde, encore un boss à tiroirs spatiotemporels où certains ont l'occasion de briller et d'autres ... beaucoup moins. Un environnement hostile, des bouboules par dizaines qui vous explosent à la tronche tandis que quelques adds distribuent joyeusement des 50k, un passage obligatoire pour que les dégâts de raid en phase normale restent acceptables de chevet.

Le Conseil Ascendant était le prochain sur la liste, mais un cran au-dessus du reste. 144 tries, une poignée de P3, des cris, du sang, des larmes, les quatre éléments déchaînés, le feu, l'eau, l'air, la terre, qui posent des debuffs, des debuffs, des debuffs, Moraïn debuff, Edhea debuff, Maxis debuff, Moraïn debuff, Moraïn debuff, Moraïn reste à Stormwind plz plz, encore des débuffs, il nous aura fallut apprendre à bouger / switch (et Dieu sait que c'est probablement la chose la plus dure qui soit) / dispell des debuffs / s'envoler / atterrir / pas disengage / courir / plus vite / "vite vite vite viiiiiiiiiiiiiiiite" *CHBLAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaam* / Orbe de givre sur Totem incendiaire haha c'est ballot / grip / regrip / contregrip / coller les murs pour éviter les gros bâtons (Arth on t'a vu !) / coller les murs mais pas trop en fait / ATTENTION DERRIÈRE TOI C'EST HORRIBLE.

Après s'être copieusement fait broyer / geler / brûler / électrocuter / insulter, le cinquième élément EN PERSONNE intervient enfin. Pas aussi sexy, mais pas rousse, on gagne au change. Un gros gros rush DPS aura été nécessaire pour s'en défaire dans les temps, même si le "dans les temps" reste assez nébuleux, comprendre "avant qu'on ne crève tous tel un gros paquet de moucherons autour d'une bobine Tesla."


Fin des "trash boss", ne restent à présent que les têtes de pont. Nefarian, Cho'gall, Sinestra et Al'akir, encore de quoi s'occuper. Si vous aussi vous rêvez de tomber du gros méchant, si pour vous aussi attendre un ascenseur reste un concept difficile à appréhender, n'hésitez plus !

4
Actualités / Il va y avoir du spore !
« le: 01 février 2011, 20:38:04 pm »
Bientôt deux mois que le tant attendu Cataclysm s'est abattu sur Azeroth, et c'est pourtant un silence radio des plus pesants qui nappe notre page d'accueil d'un épais brouillard de mystère aseptisé. Mais que diantre aurait-il bien pu arriver aux Prophets ? Allez hop, petit tour de circuit en DeLorean.

Prophets a donc négocié le virage Cataclym avec un relatif succès. Un agréable vent de fraîcheur répondant à notre grandissant besoin de nouveautés, parce que les dragons roses et les grands blonds en armure, ça commençait à être un peu lancinant, voyez. Bon, on me souffle que pour les dragons roses c'est loupé, on va encore en bouffer à toutes les sauces, mais quand même, c'est cool le niveau 85 !

7 décembre 2010, impact + 12 à 20 heures (à la louche), les premiers 85 commencent à fleurir, avec en outre l'arrivée en "Prem's" serveur de Arkz (chevalier de la mort), Annyway (druide) et Mistress (voleur). Dulce s'emparera dans la foulée du first enchanteur 525. Félicitations à eux !





S'ensuivront quelques semaines de farm intensif, stuff, métiers, réputations, compos de raid, une réelle nécessité pas bien passionnante. L'extension se veut un cran au-dessus de Lich King, aucune chance de rouler sur les instances en T6, ni de se faire l'équivalent de 4 mois de flacons en deux petites heures, c'est donc un ré-apprentissage des bases qui s'imposera à tout un chacun. Mention spéciale pour lesdites héroïques qui ressemblent enfin à quelque chose d'un minimum héroïque, ça fait toujours plaisir !

Et c'est donc très rapidement que Prophets se tournera vers les trois raids proposés, à 10 chanceux vacanciers histoire de dégrossir, puis à 25, parce qu'on le vaut bien. Un peu moins d'un mois sera nécessaire pour boucler le contenu normal, avec les downs de Cho'gall, Al'akir et Nefarian.







Contenu normal, disais-je, qui, sans être insurmontable, offre un challenge autrement plus intéressant que ce à quoi Blizzard nous avait habitué sur ce format. Et c'est maintenant les Hard Mode qui promettent de nous occuper encore quelques années mois (soyons optimistes), avec déjà 4 têtes accrochées au tableau :



Halfus le brise-wyrm, probablement le plus abordable de tous, à peu près aussi subtil que ne le laisse sous-entendre son regard illuminé (TAPEEEEEEEEEER). Du gros tank, du gros heal sur les hunts aussi ça serait sympa merci, ceci était un message subliminal adressé à nos amis les soigneurs, du gros DPS, et une première étape de franchie sur l'échelle du E-PEN.

:>


Halfus expédié, c'est donc avec confiance que l'on s'est tourné vers le Conclave du vent. Trois pulls et un portail Hurlevent plus tard, on s'est finalement dit qu'on repassera.

C'est donc chez papa Nef et ses très accueillantes expériences qu'on s'est finalement échoués telles de grosses baleines rouillées par des mois de relative oisiveté.

Chimaeron HM était semble-t-il plus à portée qu'on ne l'aurait cru, n'en déplaise à Heavan. On y a retrouvé les ingrédients magiques de Halfus, légèrement démultipliés, "dans la famille je bourrine sec je demande le ... heu ... dragon à 3 trucs". En pratique, ça a donc donné un subtil mélange de paf paf paf PAF PAF paf TAUNT paf paf CD paf schplaf PAF CD PAF TAUNT paf CD CD CD paf P*T1 G MISS paf paf CD paf TAUNT paf CD QUOI BORDEL paf CA CRIT PAS paf paf CD CD CD paf CD paf paf, suivi de la phase "Ah tiens je reçois plus de heal et pourtant je suis pas chasseur et je prend quand même des dégâts et y a même pas un poteau dans cette salle pour que je puisse me rassurer en tournant autour". Vous l'aurez compris, une phase exec profondément bordélique, de celles qui font monter l'adrénaline et les démos au Recount.



Maloriakk HM, avec une exécution un peu plus millimétrée et une nouvelle phase à gérer, à base d'étrons globuleux que nos amis CaC n'ont pas fini d'insulter, et les derniers 25% qui s'annonçaient presque faciles s'il n'y avait eu ce débuff redondant :


Autant dire la certitude de voir le down convertit en un thriller haletant que l'on nommera sobrement "3 DPS et un Remède".



Premier mur de vent attention tous à gauche ! de ce pallier HM, le Conclave du vent nous aura donné bien du fil à retordre. Huit soirées, une centaine de tries, 417 sacs à vomis, 3 dépressions nerveuses et 2 CaC retrouvés pendus à leurs domiciles plus tard, on en terminait avec les trois Djinns pourtant si sympathiques, si calibrés, avec leurs combos pas du tout random et leurs bugs inexistants.



Conclave n'étant que le premier sur la liste des relous méchants nécessitant un certain nombre d'essais, c'est de vous dont on pourrait bien avoir besoin ! Vous souhaitez nous rejoindre sur cette lancée ? N'hésitez plus !

Prochaine étape : Magmagueule HM. Promis on enverra des cartes postales :-* !

5
Actualités / Rubis sur Griffe
« le: 28 octobre 2010, 15:27:00 pm »
On m’a largement fait comprendre que cette news se faisait somme toute quelque peu attendre. Harcelé que j’étais depuis une quinzaine de jours par mes propres guildmates, et alors que je pensais pouvoir profiter du chômage système social français d’un repos amplement mérité,  je me voyais donc quotidiennement contraint de lancer Word, taper deux ou trois lignes, les effacer parce que ça va pas, attendre que l’inspiration revienne, lancer WoW, faire une ou 2 weekly, 2 ou 3 randomday, 5 Toravon, 3 douzaines de journa, ah tiens un p’tit EdC 25, ça faisait longtemps, oh zut déjà l’heure de raid, bigre, j’aurais été productif aujourd’hui :).

Et puis, à l’occaz, on passe sur le forum et on se rend compte que, mince, ça fait quand même longtemps que la page d’accueil n’est plus vraiment en phase avec l’actualité bouillonnante-mais-qui-se-tiédit-un-peu-là-quand-même de ces derniers temps (« ah bon, le buff ICC n’était que de 20% à l’époque :P ? Merde alors, ça devait pas être facile tous les jours l’occupation »). On se décide à couper courageusement WoW (« Pile j’écris, face je pêche…bon, 3 pile d’affilé, ça doit être le destin qui essaye de me dire quelque chose ») et à affronter la sacro-sainte page blanche.

Il va déjà falloir dépoussiérer ces quatre mois et demi qui nous séparent de notre précédent fait d’arme, ce 30 mai 2010, date à laquelle Arthas, dans sa version héroïque à 10, nous avait quitté pour le paradis des méchants blonds et incompris. Pile un mois plus tard (le 30 juin, donc), ce qui allait être l’ultime volet de cette extension riche en départs arrêtés ouvrait ses portes, le tant attendu mollement envisagé Ruby Sanctum. Évidemment calqué dans le principe sur l’antre de notre bon vieux Sartharion, avec ses packs de trashs rigolos (et là, ce qui est quand même surpuissant, c’est que quand vous lirez « trashs rigolos », vous serez presque persuadés que Prophets ne wipe plus dessus depuis des mois ! C’est fort le nombre de conneries qu’on peut faire croire par écrans interposés), ses mini-boss un peu relous et le grand méchant au beau milieu de la zone, le tout dans une ambiance beaucoup plus fleurie et printanière que l’habituel décor volcano-apocalyptique.

Halion le dragon rose (et là, attention, cher public, tu vas voir combien ton narrateur est bon et va courageusement éviter l’écueil un peu facile des vannes sur l’orientation sexuelle déviante que peut sous-entendre le choix d’une telle couleur), Halion le dragon rose, disais-je, n’apparaît qu’après la mort de ses trois lieutenants, en cramant au passage la moitié de la clairière. Après une grosse demi-heure écoulée à réapprendre ce qu’est une attrib’ tank, un focus et un contresort, nul doute que cet ultime affront fait à mère Nature eu le don d’échauffer les courageux éco-aventuriers que nous sommes, amis des plantes et des fauteuils moelleux. Il ne nous fallut donc que quelques pulls, ce même 30 juin 2010, pour le voir tomber dans sa version 25 normal, encore un down d’une remarquable propreté, avec au moins 7 Prophets encore debout à la fin, waho. Je n’évoquerais que rapidement la version 10 normal vu que, dans les semaines qui suivirent, c’est à peu près tous les rerolls possibles et imaginables qui lui roulèrent minutieusement dessus, y compris le rogue à Fortune dont le GS avoisine pourtant l’Ilvl des bracelets de Winter.


En 10 HM, ce fut déjà un poil plus compliqué. La période des grandes vacances, qui pour la 6ème fois consécutive jetait son voile d’incertitude sur la stabilité des guildes françaises, fut particulièrement propice aux raids de petite taille. Je vais éviter de détailler l’ensemble de la strat, parce que la news, aux dernières nouvelles, c’est pas « on a tombé Halion 10 HM, on est contents », donc on va expédier un peu. Il nous a fallu apprendre à tenir des tanks menacés d’implosion, à courir dans des camemberts d’espace vital, et à ne surtout pas s’approcher des cercles jaunes et bleus au sol, car le gâteau est un mensonge (OH PUTAIN depuis le temps que je voulais la placer celle-là 8)).


Dix jours plus tard, et parce qu’il devenait difficile de faire quoi que ce soit de plus constructif, c’est le Gloire à l’écumeur de la Citadelle, en 25, qui se rajouta à la liste des « ce qui est fait n’est plus à faire ».


Et enfin, la rentrée tant attendue, le retour à la normale, du vrai PVE avec des vrais morceaux de lingettes dedans, presque 4 soirs par semaine, des strats sponso Google Trad sur le forum avec au moins DEUX réponses, et des applys, oh oui des applys par millions, et des CHAMANS, on avait presque oublié ce qu’était du bleu dans une grille de raid. Avec deux défis à relever de front, deux compositions de raid nécessairement différentes, la guilde Prophets passait jour après jour de l’ombre d’un trône à la lumière des rayons laser, pour en arriver à ça :


La différence avec le mode normal ? Le nombre de squelettes !

Venir à bout du héraut de l’apocalypse fut nécessairement plus compliqué en héroïque 25, car c’est toujours 25 cerveaux à synchroniser avant d’obtenir le pull qu’on ne refera jamais plus, mais c’est pas grave, on a le « I Was Here » HF. Halion rajoute également à son arsenal quelques pops d’adds en « haut », rien de bien méchant, juste un gros infernal et sa douzaine de mini-moi. C’est vrai qu’on se serait presque emmerdé, sans ça :P.

Nous avons donc laissé de côté les arbres feuillus, l’herbe verte, les petits lacs d’eau pas polluée et les dragons homosexuels (merde, j’ai pas pu me retenir >:() pour en revenir à ce qui nous aura tenu en haleine jusqu’à la dernière minute : Arthas 25 HM.

Le combat ne change pas énormément de la version héroïque à 10, que j’ai déjà très (trop ?) longuement détaillée ici. Il va m’être difficile de trouver beaucoup d’autres vannes pourries choses à dire sur nos tries à 25, les difficultés rencontrées étant similaires sur le papier, et démultipliées dans la réalité, facteur 25 oblige. On retrouve, dans le désordre :

  • Nos amis les shadow trap qui n’ont rien perdu de leur pouvoir satellisant
  • Les tanks qui meurent de pas de heal quand c’est pas de OS pur et simple
  • Les infest, cette mécanique de jeu tellement bien huilée que si ton prêtre disc est pris dans la valkyr tu peux tout aussi bien te jeter dans le vide avec lui, le résultat sera identique
  • Les transitions bordéliques, les aggro foireuses, le manque de heal
  • Les profanations qui se prennent pour des pétroliers à la dérive
  • Ah tiens, encore un tank mort, comme c’est original
  • Et là, le bon vieux combo « profa valkyr ? profa valkyr ? ah bah profa go wipe », toujours un plaisir quand les choses se passent à peu près bien
  • Les valkyrs, tiens. Je sais même pas si j’ai besoin d’en rajouter tant la gestion de cette phase aura été délicate et chronophage. Optimisation du DPS, du CC, des diminishing return, des tries et des tries pour arriver à quelque chose de passable

Et puis, on a commencé à voir des phases 5. La première tout d’abord, juste de quoi fonder quelques espoirs. Puis une deuxième, 50 pulls plus tard. Puis trois, puis quatre. Des phases Frostmourne qui s’enchaînaient sans encombre, bizarrement, encore merci le BegoodBossMod. Et même si on ne voyait de P5 qu’entre deux séries de dizaines de wipes, au final, il n’en fallut pas plus de 7 (sur plus de 250 tries) pour se faire sauter les tympans.


Arthas 25 HM décéda le 11 octobre 2010, aux alentours de 23 heures. 20 tries restaient au compteur avant que cette tapette le Roi-Liche ne se retire d’ennui stratégiquement. 20 petits essais avant la sortie de la 4.0, ce patch qui allait tout bouleverser. On est bien contents d’en avoir terminé avant, à la régulière, ça nous laisse un bon mois et demi pour respirer un peu avant Cataclysm, avec juste ce qu’il faut de nouveautés pour nous occuper d’ici là.

Évidemment, on remerciera tout particulièrement les personnes qui auront tapé du try et que nous n'avons pu faire figurer dans les 25 de ce soir (même si on est 26 sur le screen ! On en connaît certains qui sont un peu négligents avec leurs dépouilles ::)).

Et bien sûr, qui dit Arthas 25 HM dit [Rênes d'Invincible], que notre marseillais d’Edhea décrocha au prix d’un effort surhumain consistant à aligner dans une chat box les caractères spéciaux slash r a n d o m. Félicitations à cet enc à ce put à lui pour ce 99 de circonstance !


Ça envoie sévère !

Vu de plus près, avec un personnage remis dans son contexte, souviens-toi l’été dernier d’il y a 2 ans ;).


Petite piqûre de rappel pour ce qui est des Shadowmourne Prophets :


Félicitations à Tÿra et à ce gros mouleux de Arkz (lol 11 boss 11 shards), pour leurs grosses sucettes oranges. Ça commence à devenir un beau bordel des âmes au CaC, maintenant :-\.

Il est temps à présent de tourner la page Wrath of the Lich King, et de s’envoyer quelques fleurs au passage. Sans rentrer dans l’éternel débat de la qualité du PVE de cette extension, je nous dirais globalement satisfaits de notre prestation (ceci dit, j’ai pas demandé à mes mates, mais c’est pas comme si ils auraient eu le choix de toutes façons), avec pas mal de first kill serveur et quelques places françaises pas dégueu dégueu (28ème sur l’Immortel, 25ème sur le Grand Croisé, 15ème sur Halion 25 HM, 11ème sur le Faucheur de la Mort, pour ne citer que celles-ci). On s’est également offert le luxe d’être la dernière guilde française à tomber Arthas 25 HM avant la 4.0, en 25ème position nationale.

WotLK, ça aura été des hauts, 4 « Prem’s » PvE sur les 7 existants, de grands moments, du nerdscream, une guilde survoltée dans laquelle tout le monde se tape dans les fesses s’épaule, sur Malygos 25, S3D10, Mimiron 25, Yogg 25, Thorim 25 HM, Mimiron 10 HM, Algalon 10, Dans la nuit noire 25, Anub’Arak 25 HM, le 50 tries, Arthas 10 / 25 normal, Murmemort / Sindragosa / Putricide 25 HM, et bien sûr Arthas 10 / 25 HM (en vrac). Ça aura été des bas aussi, des périodes difficiles, sombres, avec le fantôme ricanant de Razorscale planant dans les boîtes crâniennes de tout un chacun.


Premier raid 25 à WotLK, le lundi 24 novembre 2008. Souvenirs souvenirs !

Inutile de préciser que rien de tout ce qui s’est fait ces deux dernières années n’aurait été possible sans le concours de près d’une centaine de personnes. A tous ceux qui nous auront accompagnés, ne serait-ce qu’un temps, dans nos pérégrinations, à tous ceux qui sont toujours là, quelque part, à nous suivre discrètement, à tous ceux qui auront contribué, un jour, à l'avancée de la Guilde, à sa stabilité, à sa prospérité, à tous ceux là, merci, merci d’avoir fait de Prophets ce qu'elle est aujourd’hui (et Dieu sait que ça en fait du monde).

Spéciale kassdédi au Guild Master & Raid Leader Prophets, sieur Begood, déjà deux ans de sévices bons et loyaux services à ce poste, merci, de la part de toute la Guilde (oui j’ai pas demandé non plus, manquerait plus que ça tsé, que les gens aient voix au chapitre), de ton investissement, de ton lead efficace et de ta gestion réfléchie de notre petite communauté (oui, moi aussi je veux ma [Fail’inrush, défenseur de Gquit’halas] ;)).

Et bien sûr, nous donnons rendez-vous à tout Garona pour le Cataclysm, dans pile 40 jours…soyez prêts !

(Recrutement toujours ouvert, plus de renseignements ici, et pour candidater c’est par )

6
Actualités / "It's a shadow trap !"
« le: 10 juin 2010, 01:21:30 am »
Déjà quelques semaines nous séparent de notre dernier (haut-)fait d'armes en date, à savoir le décès de la redoutable Gelée maléable, de ses potes Limon volatil, Nuage de gaz et Peste deliée, et accessoirement de leur add le professeur Putricide, version HM, format 25, chapitre 15% (ça sera bientôt aussi compliqué d'annoncer un down que de le faire, le down). S'en sont suivi les fastidieuses confirmations, reconfirmations et rereconfirmations, sans oublier de repasser par la case Sindragosa, qu'on avait un peu délaissée, et qui nous a bien fait comprendre qu'on reviendra, mais avec du druide heal, parce que ça pulse druide heal.

Bilan de ce mois de mai, donc, du farm, beaucoup de farm, des links de raid qui se finissaient au soir du reset, nous laissant 4 à 5 soirées pour casuter/reroll/insert random occupation/Arthas 10 HM, parce qu'avant de s'attaquer au mode 25, on a cru bon de voir un peu ce qu'il nous réservait dans une version plus abordable.

Bon alors, Arthas HM, c'est un peu comme en normal, mais en plus difficile. Déjà ça fait mal, mais alors bien mal, du bon gros désanussage de tanks dans les règles de l'art, à grands coups de Frostmourne et d'horreurs titubantes qui titubent du 230k sur de la plaque, vivi. On y regardera à deux fois maintenant avant d'envoyer chier Crystäl les ivrognes qui appellent à 3h du mat' pour gratter l'amitié. Pis s'pas comme si on avait que deux healers pour remonter d'outre-tombe nos malheureux souffre-douleurs, hein, et encore deux healers, disons plutôt un Beacon of light vu que l'autre préfère buller dans son coin.

En P1, donc, et nonobstant les morts de tank / désenrage tardifs / dispells loupés / shockwaves dans le raid, qui sont déjà des facteurs de wipe connus et maintes fois éprouvés, Arthas rajoute un truc sympa à son arsenal, le Shadow trap. S't'un peu comme un void @ sartharion.gogol, mais qui se serait shooté à l'amphèt. Alors déjà, il n'est pas de la même couleur que le sol, et ça c'est traître, parce que ça fait une excuse en moins pour se le prendre. On a bien essayé de mettre des consécrations dessus, des D&D, de jouer en 640x480, mais rien y fait, on le voit toujours, on ne voit même que lui, comme le premier point noir qu'on a tous eu un jour au beau milieu du pif. Et pour peu qu'on s'en paye un, de shadow trap, on a bien du mal à le dissimuler au Leader étant donné qu'on vient d'emporter la moitié du raid avec soi sur Baie-du-Butin Airlines.


La P2/P4 ne change pas vraiment, même si on a bien trouvé le moyen de wipe dessus, merci les orbes gelées (j'ai une excuse, ça a pas crit) et l'aggro plus qu'hasardeuse des esprits (et croyez-moi, c'est moralement difficile de se faire poursuivre par une Edhea géante qui vous éructe des 35k en pleine poire, putain de surstuff).

La P3, la phase random par excellence, entre les valkyrs qui s'acharnent sur les healers, genre le paladin pendant le faucheur d'âme, ou le prêtre avant l'infester, et celles qui vont plutôt faire dans le démo à retour de force, et nous faire gagner un temps précieux de part cette utilisation intelligente des mécanismes du jeu. A ça s'ajoute les tanks qui se font toujours malmener, les afk profanation, le DPS atonique (oui oui, atonique), et les valkyrs, encore elles, qui cette fois partent à l'opposée des démos, ou du raid, ou des deux, ou hors de portée de snare, ou sans recevoir aucun snare, ou résist, BREF, vous l'aurez compris, encore un million de bonnes raisons de s'invectiver les uns les autres.

Le clou du spectacle reste la phase finale, la P5, qui couvre les ultimes moments d'Arthas et les quelques 9 millions de PV qui lui restent avant de déclencher la fureur de Deuillegivre. On y retrouve nos grands copains les esprits vils qui nous pleuvent sur la figure à un rythme presque aussi effréné que les insultes du Raid Leader. Et il y a la moisson d'âmes de zone, avec le raid entier qui se retrouve dans Frostmourne, un arrière-goût de "Chérie j'ai rétréci les gosses, et en plus je les ai bouffé", et dans laquelle on se retape de l'esprit machin par 38 tonnes, esprits dotés d'un skin totalement inédit (ça va finir par rentrer que tout ce qui ressemble à un éjaculat vaguement humanoïde est franchement néfaste pour la santé), et des petites sphères noires et lumineuses qui nous tombent lentement dessus et qui se content d'OS, d'où le bordel @ chacun pour sa gueule, je cours dans tous les sens en serrant bien fort les lobes fessiers et en longeant les murs, commes dans les bars du Marais, en somme.

Et puis il y a le down, à quelques secondes d'un enrage qui fleurait bon l'écoeurement général, avec des morts, les cris d'une DK sans CD qui DCDA de non CC, des hectolitres de sang de Draeneï mâle, les larmes d'un prêtre qui se retrouve seul au heal, et enfin, enfin, l'ae .kill du boss et l'event RP de 7 minutes 52, annonçant le down tant attendu.


En résumé, Arthas HM, c'est cool, ça pardonne pas, c'est très (trop ?) exigeant niveau composition du raid, ça a un p'tit côté chatte or déchatte un poil exaspérant, mais ça fait aussi plaisir de voir un boss aussi charismatique ressembler à quelque chose d'un minimum coriace, parce que bon, faut pas se voiler la face, on est loin des semaines de try Vashj / Kael'Thas / Illidan / Brutallus (oui j'ai un côté vieux con qu'a tout vu et qui se plaint, mais c'est encore moi qu'écrit la news). On est aussi loin de l'avoir tombé au chapitre 5%, mais ça faut pas l'dire, ça fait redescendre la E-VERGE.

Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, Raïnbow en a terminé avec la deuxième Shadowmourne Prophets, félicitations à lui de la part de toute la Guilde. C'est donc maintenant au tour de Tÿra de larguer sa copine de démissionner d'investir dans une chaise gériatrique et un nécessaire à perfu d'être présent les mercredis soir pour moissonner les précieux fragments.


Et pour finir, on recrute toujours ! Du DPS, du tank, du heal, allez hop hop hop, on s'active, Arthas va faire les gros yeux sinon.

See you ;).

7
Actualités / "On s'était dit rendez-vous dans 5%"
« le: 15 mai 2010, 13:48:17 pm »
On me souffle dans les bronches l'oreillette que je suis en retard pour la news. C'est ça aussi de tomber les boss trop vite, on écoule son stock de vannes à deux balles pour l'un, et pour celui d'après, bah c'est la panne sèche. La panne d'inspiration hein, pas l'autre panne, la panne d'inspiration t'as toujours quelque chose de blanc à la fin : la page.

Aaaaaaah la terrible angoisse de la page blanche, ou comment se prendre la tête des heures durant pour pondre un truc qui ne fera rire que son auteur et 2 3 personnes très bon public, ou qui veulent des loots, au choix, un truc, disais-je, un poil plus relevé que "Putri 25 HM down gg <insert /random 100>ème FR fat neuneu check". Oui je m'égare, faut bien meubler un minimum hein. Mais venons-en plutôt au vif du sujet, et retrouvons notre petite guilde d'illuminés dans ses pérégrinations citadelliennes.

Donc, après le down tardif de Sindragosa 25 HM, on s'en était demi-mollement retourné à la Pesterie, s'imaginant déjà passer l'été à en découdre avec un laborantin un peu trop inspiré. Une quarantaine de trys suffiront pourtant à l'amener à l'article de la mort, genre moins d'un million de pv, soit pas grand chose mais juste ce qu'il faut pour découper un raid et dégouter tout le monde, et ce n'est finalement que le lendemain, avec le passage du buff de zone à 15%, que notre tchernobylien de professeur décéda d'une mort atroce.


Une victoire en demi-teinte, donc, car on aurait bien aimé en finir la veille au soir, ça nous aurait fait grimper la E-VERGE, mais bon, faut croire qu'on le méritait pas. La rencontre reste malgré tout bien sympathique, un beau bordel pseudo-organisé, certes moins contraignant avec 15% de vie / dégâts / soins / connexions synaptiques en plus, avec au menu :

_Des trucs globuleux et fluorescents qui arrivent par cagettes, qui rampent, qui volent et qui jouent à Puissance 4 avec le Grid

_Une maladie du genre hostile qu'il faut se refourguer les uns les autres avant qu'elle ne tue son porteur, un peu comme les erreurs de gameplay après un wipe, quand le RL épluche les logs. On a donc confié cette difficile tâche aux healers, ils sont habitués

_Une P3 aux relents Vashjiens, avec des flaques radioactives qui se prennent pour des piscines olympiques, et bien sûr pas d'abomination, même pas une petite plage louisianaise pour éponger le tout. Saupoudrez de quelques flubbers à éviter sur 3m² d'espace, quelques flasques (explosives) qui nuisent au DPS, ça ça fera plaisir à Mayu aux radins, des tanks qui se font décapsuler et qui eux-mêmes décapsulent le raid, les salauds, encore une petite maladie des fois que des healers aient survécu, et vous obtiendrez un down tout ce qu'il y a de plus propre, un grand moment Prophets©.

Ne nous reste dorénavant plus qu'Arthas HM à détrôner, et ce à 10 comme à 25. Si vous aussi vous souhaitez en finir avec ce méchant vraiment vraiment pas très gentil, sachez que nous recrutons toujours du healer, beaucoup de healers, des montagnes de healers, mais également du tank et du DPS et ce dans à peu près toutes les classes / spécialisations (plus d'informations ici).

8
Actualités / Sindragosa on the rocks
« le: 27 avril 2010, 00:12:48 am »
Notre random petite guilde de random petit serveur continue son random petit bout de chemin au travers de l'inexpugnable Citadelle du Roi Liche. Remontons quelque peu dans le temps.

On s'est finalement décidés à faire un peu plus que des demi-bouts de soirées en 10 Hard Mode, parait que ça aide pour le 25, je l'ai lu dans le dernier Joystick, si si, l'article juste après "Ulduar : 139 bonnes raisons de s'y faire chier en PU même quand tu loot du 232 en trébuchant à Dalaran". Ou plutôt dirons nous qu'on y a été un peu forcés (à faire du 10, faut suivre) parce que décidément le soleil fait fondre les no-lifes que nous sommes. Nous en étions donc restés à Sindragosa, on avait bien essayé de la try mais encore fallait-il penser à switch en Hard Mode.

Quelques essais laveront rapidement cet outrageant camouflet de nos esprits mortifiés d'humiliation :


Il nous en faudra un peu plus pour Putricide, parce qu'un boss de base assez chaotique qui devient une sorte d'orgie limoneuse assaisonnée de maladies Kalecgosiennes, ça donne tout de suite un poil plus de challenge :


Ces deux HFs venant s'ajouter aux quelques débilités préalablement validées, ces soirs où l'on se demande pourquoi on passe des centaines d'heures à faire rebondir des maladies / prendre des portails / se faire mordre / pas mordre / sans les spores / ah si avec les spores mais juste 2 / NON t'étais à 23014 de dégâts magiques tu l'as bien profond, ces deux HF, donc, on fait naître quelques wyrms, sympathiques montures pour ceux n'ayant pas encore développé une allergie à tout ce qui peut ressembler, même vaguement, à une cage à lapins munie de quatre pattes, d'une paire d'ailes et d'une haleine du genre féroce, que même nos tanks les plus twohundredandseventyseven préfèrent encore embrasser leurs copines au réveil. Nan j'plaisante, ils en ont pas.


Finalement, à force de racler bien fort les tiroirs, on a retrouvé de quoi raid, et on a donc eu l'occasion de try ce qui se dissimule derrière ce titre du 51ème degré, comme le pastis, à savoir : Sindragosa HM, mais en étant 2,5 fois plus qu'à 10 cette fois.

Aaaaaaaah Sindragosa, Reine des Couvegivres, quatrième et dernière personnalité de cette instance qui nous aura confronté aux méandres de ce terrible fléau, méconnu de nous autres g33ks, et qui toucherait 3 milliards d'êtres sur terre : la féminité. Après Deathwhisper "je raconte ma vie à plein de gens qui font semblant d'écouter", Lana'thel "c'est mon millénaire d'indisposition et je vous le fais bien savoir" et Valithria Marcherêve "Pas ce soir chéri, j'ai la migraine", voici donc une autre des redoutables facettes de nos très chères moitiés, qu'il a fallut tant bien que mal apprendre à gérer : la frigidité. Manque encore un boss enceinte, et un lâché dans les galeries Lafayette un samedi aprèm, et je crois qu'on aura fait le tour.

Quelques soirées s'écouleront donc à try notre poussièreuse jeune femme, insensibles que nous étions à son charme, soirées entrecoupées d'autres soirées, passées elles à up les posts de recrutement, les annonces en /1, les débauchages secrets en whisp, les offres de CDI sur Monster, et finalement, finalement, cette même soirée où à 20h32 on est tellement nombreux qu'on se demande ce qu'il peut y avoir de bien à la télé, Sindragosa rendit son ultime souffle EN PLEIN DANS LE RAID, merci Irka, fort heureusement 2 courageux rogues afk killing spree achevèrent la bête. On s'en sera bouffé des AE à 42k des prêtres qui cercle de grind, on aura pilé du glaçon à fournir Marseille pour quelques centaines d'années, mais finalement, on y est arrivé. Ah pardon, c'est vrai que c'est un gros trash, faisons plaisir à notre audi[M]at.


Screen de qualité Prophets© : un cadavre dépop, un beau foutoir, un HF, très important le HF pour la cybercrédibilité.

Nonobstant ce qui fut annoncé le soir même en /1, l'exultation rendant aveugle certaines personnes que je ne citerais pas, hein, NON, la Shadowmourne ne fut pas pour ce soir là. 49 shards sur les 50 requis, et Sindragosa de décider de nous faire poireauter deux jours de plus. Ce fut donc le mercredi suivant, sur Gargamoelle, qu'une quête de longue haleine s'achèva dans le craquage caleçonique d'un certain Holyfather, pal ret de son état, heureux nouveau propriétaire d'un truc vaguement cheat et du cortège d'âmes fourni avec.


Félicitations à lui de la part de toute la guilde, et bon courage à Raïnbow pour les quelques semaines à venir ;).

Et pour conclure, nous recrutons toujours ! Du pal, du heal, du DPS, toute candidature sérieuse sera soigneusement examinée (plus d'infos ici). Viendez wipe sur du limon, parce que, grâce aux Restos du Lead, on a pas fini d'en bouffer !

9
Actualités / Yes OuICCan !
« le: 31 mars 2010, 19:42:15 pm »
Prophets EU-Garona présente,

en partenariat avec :



Maizencor :



N'est pas peu fier de vous présenter...


Quid sur la planète Prophets depuis tout ce temps ? Rapide retour en arrière. A 25 (parce que le 10 s'pour les homos), nous avons sauvé Valithria d'un sort totalement infactme, pis quelques moults trys plus tard, moults trys consacrés à repeindre de notre sang le parquet de la citadelle (au moins sur 7 ou 8 couches), Sindragosa a rendu son dernier souffle. Ca, c'était il y a deux mois. Il nous faudra encore un gros paquet de soirées plus ou moins concluantes (moins que plus puis plus que moins) pour en arriver à ça :


Arthas le vil manant a bel et bien succombé à l'instant récemment il y a plus d'un mois, soit le 23 février.

Combat intéressant, sa p'tite dose de challenge bienvenue après un contenu normal oscillant entre le moyen et le désuet, son RP vibrant, et une fin si émouvante, avec un Arthas appellant sa maman dans les bras de son inoffensif fantôme (!) de père, que même Jean-Marie il a beaucoup pleuré avec son oeil, mais ça c'était quand même avant qu'il se lance à la Conquest des régionales de partir au ski (private joke au 132ème degré).

Qui dit Arthas 25 sous-entend le déblocage des HM, et c'est donc non sans une certaine impatience que nous nous lançâmes joyeusement sur ICC++, "on prend les mêmes, on secoue bien fort et on recommence". Et le mumble Prophets de retentir le soir même de "Ah ouais quand même" "bon ben wipe" "t'as claqué un CD ?" "ceuxquiontpaslaccèsrentrezpasonvoustp" et autres joyeusetés qui nous on offert (et nous offre toujours) des marathons de corpse run, autant de temps mis à profit pour s'insulter les uns des autres élaborer des strats rocambolesques.

La première semaine verra la mort de :

_Gargamoelle HM, qui nous aura demandé quelques heures d'apprentissage, car non, vos guildmates ne sont pas des saucisses cocktail, il n'est donc pas tout à fait normal qu'il se retrouvent sur des piques apéritifs
_Gunship Battle, grosse perf, learning curve intéressante, excellent gear check, demande un bon self-investment
_Rotface, d'une difficulté toute relative, dépendant de la proportion de casters pour qui chain gerber l'équivalent d'une semaine de quatre heures ne pose pas trop problème
_Blood Princes, ou la découverte de nouvelles stars (re)montantes (d'orbes cinétiques), à savoir Zhaadrom, Nalpit, Traafenn, CroqCobalt et autre Eventrecercueil, merci l'IA !

S'ensuivra une période plus calme, coincidant avec le retour du Printemps, des beaux jours et des mini-jupes (on signale la disparition de plusieurs soeurs de guildmates, me pm pour récupérer les pièces détachées), et derrière ces fat excuses se cachent donc deux longues semaines à s'empaler joyeusement sur Ginette Thuzad, aka Deathwhisper, aka cette ******* de ******* de ******* de ****** de ******, qui a défaut d'être aussi b******* que Lana'thel s'est avérée bien plus casse-c*******.

Le déclic revint avec Valithria ("Arrêtez c'est trop dur Valithria HM !" "Ah non.").


Et dans la semaine tombait :

_Blood Queen Lana'thel (littéralement post-ited)


_Pulentraille (cacentréefondfondfondcaccaccaccaccacentréefondfondentréeentréefondcacfondentréefondcaccac, un arrière goût de Dance Dance Revolution)


Ces deux downs vous étaient offerts paaaaaaaaar : , parce qu'un enrage, ça se savoure 12 secondes de plus.

Et dans la foulée, la thérapie de Conquest (les fantômes, ça n'existe pas, lol) n'ayant heureusement pas porté ses fruits, ce fut au tour de Deathwhisper de décéder de mort, puis de Saurfang de se faire emporter dans les bras de son pôpa, mais en HM hein, il doit être un peu plus lourd.


Conclusion de ces quelques semaines, un honorable 9/12 tant à 25 qu'à 10, et 3 murs nous séparant de l'afk Dalaran. Si vous aussi vous souhaitez vous confronter à ce qui restera THE challenge de WotLK, n'hésitez plus, surtout si vous aimez remplir des barres de vie !

Et n'oubliez pas non plus, en cette période de sollicitations à la générosité, françaises, français, donnez aux Restos du Lead, parce que si vous donnez aux restos du lead, c'est tout un raid qui va manger sévère !

Pages: [1]