Auteur Sujet: G'huun, il est parti.  (Lu 11609 fois)

Misslu

• Moderateur
G'huun, il est parti.
« le: 26 novembre 2018, 18:54:01 pm »

"G'huun, il est partout" disait le poète troll de sang, lorsqu'au cours d'une expédition nous allions lui montrer qu'un gourdin, ça ne servait pas juste à se le foutre sur le haut du crane.
Vous avez remarqué ? Ca fait super classe de commencer une intervention par une citation. Ca fait genre je me suis rencardé, j'ai lu plein de livres, je n'hésite pas à confronter ma pensée avec d'autres auteurs, philosophes ou poètes illustres, bref je suis une référence, une pointure. J'ai des couilles et je les montre. Non Avaryn ce n'est pas à prendre au pied de la lettre.

L'enthousiasme des débuts : :
C'est la fleur au fusil, ou à l'épée, ou au gourdin, suivant la classe, que toute cette joyeuse troupe s'est élancée à l'assaut du monstre. Bon la fleur au gourdin on va vite oublier, je visualise des trucs chelous, c'est un coup à ce que Seynaria nous poste ses photos de vacances persos bien dégueux sur le thème "Gourdin fleuri", rétrospective artistique à la Fistinière.
Dès le début G'huun a su à qui il avait affaire, il a préféré rester terré dans son trou plutôt que de sortir. Ce sont des pull de 20, 30 voire 40 secondes, direct d'entrée de jeu, ça ne plaisante pas, avec pour mot d'ordre "Mais où est ce que je fous ce putain de portail démo ?".

La période des doutes :
Comme dans tout progress, il y a une phase de patinage, voire de régression :
- Dyonisos : je suis démo de l'équipe de droite, je dois poser mon TP perso à gauche, mais mon TP pour le raid à droite, j'y comprend rien j'ai bien envie de le poser sur G'huun pour aller plus vite. WoW, c'est trop compliqué, je dépop.

Jeu : aide le petit Dyo à retrouver son portail, attention aux méchants Begood fantômes.

- Sénios : moi l'orbe j'en ai rien à branler, je la lance le plus loin possible sur la porte et puis c'est tout, vont pas me faire chier à cliquer dessus
- Saionji : j'ai le coup-de-pied-du-serpent-volant-qui-va-super-vite même que les vrilles elles peuvent pas me choper, ah ben finalement si elles le peuvent
- Lacorde : ma transmo est-elle vraiment adaptée au gris taupe de G'huun ?
Les tensions au sein d'une équipe pourtant soudée par des discours encourageants "vous jouez vraiment comme des merdes" (B. démo anonyme) commençaient à faire leur apparition.

Lacorde le messie, ou Messrine chez Prophets :
Et puis est arrivé celui que l'on peut appeler "le sauveur", l'homme par qui le miracle est arrivé : le célèbre Starfoulame, reroll du non moins célèbre Lacorde. Le 01/11/2018 il est apparu dans le raid pour nous inonder de ses bienfaits. Ce jour sera désormais célébré tous les ans dans la guilde comme le "Starfoulame day". Cet homme orchestre joue tout : mage, démo, guerrier, avec cette constance qui fait l'étoffe des grands joueurs. Quelle constance me direz vous ? Et bien celle de mourir au moment où l'on a le plus besoin de lui. Besoin d'un portail démo ? Paf il crève et fait dépop le portail sur lequel vous vous apprêtiez à cliquer. Besoin d'une bonne grosse exec de war pour terminer les 20 derniers pourcents ? Paf, il crève à 21% des points de vie du boss. Besoin d'un bon gros burst de mage pour gérer un add difficile ? Paf il se TP et se retrouve coincé dans un mur, et claque son burst dans le mur. Un pur génie je vous dis. C'est le Pierre Richard du raid, la personnalisation de la loi de Murphy : si quelque chose peut merder Lacorde va la faire merder.
On rigole, mais ce type a quand même réussi le hold-up du siècle, pour une sombre histoire de 4è portail, il s'est quand même fait payer un costard sur mesure aux frais de la princesse en 10 mn chrono à l'HV. Chapeau l'artiste.

La délivrance :
A partir de ce moment là tout a été très vite, à peine 100 try de plus et G'huun on en parlait plus.
Cette P3, n'aurait pas été possible sans celui qu'on appellerait volontiers dans les milieux sportifs l'Homme du Match, j'ai nommé Liza. Liza c'est notre Napoléon à nous avec ce trait de caractère commun au génie stratégique du grand homme : être là où on ne l'attend pas. Malheureusement pour notre ami Liza, sa vision stratégique trop en avance sur son temps ne correspond pas à l'esprit trop académique de son supérieur hiérarchique direct. Mais pour cela je vous renvoie à un autre post vidéo :
http://guilde-prophets.fr/forum/index.php?topic=11940.0

"G'huun il est partout", ben non G'huun, il est plus nul part et c'est bien mieux ainsi.

Misslu

P.S. : à ceux qui oseraient penser "c'est qui ce type qui fait une news sur un boss qu'il a jamais try ?", je tiendrai à dire ceci : C'EST FAUX. J'ai fait un try un samedi matin avec Begood pour voir comment faire reset le boss en chasseur. Alors on se calme, je suis autant compétent que d'autres pour en parler. Et moi, je ne suis pas mort. Non mais, faut pas me chercher. Faut pas trop déconner non plus, je veux bien être sympa mais il y a des limites.
« Modifié: 26 novembre 2018, 20:20:52 pm par Misslu »

BremBrem

• Retraité
  • *
Re : G'huun, il est parti.
« Réponse #1 le: 27 novembre 2018, 22:35:32 pm »
Très belle news ! C'est un plaisir de lire une nouvelle plume sur ce forum.

Keynabou

• Retraité
  • *
Re : G'huun, il est parti.
« Réponse #2 le: 29 novembre 2018, 08:46:00 am »
Bravo  :)