Prophets est une guilde qui a été créée dans le but de réaliser des instances de haut niveau. Les principaux objectifs actuels sont de parvenir à terminer tout le contenu que Blizzard mettra à disposition dans l'extension Shadowlands.
Hiérarchie :Prophets est fondée autour d'une hiérarchie simple et efficace : Le Chef de guilde et ses membres.
Contrairement à certaines guildes, le Chef de guilde n'a pas les pleins pouvoirs. Ici, les membres prennent pleinement part aux décisions importantes de la guilde.
De ce fait, nous partons du principe que nos membres sont responsables, réfléchis et matures.
Toutefois, les décisions finales seront prises par le Chef de guilde après concertation avec les membres.
État d'esprit :WoW est un jeu multijoueur. Cela implique d'avoir un esprit de groupe, d'entraide et de respect.
Nous sommes basés sur un système autonome car l'entraide intra-guilde est un principe fondamental des Prophets. De ce fait, rien n'est vendu entre les membres de la guilde. Si un membre nécessite certains items, les autres membres doivent être prêts à l'aider pour les obtenir.
Enfin, n'oubliez pas que nous sommes réunis pour nous amuser et il est important de garder à l'esprit cet aspect ludique.
Règles et Exigences : 1. Les instances Nous n'obligeons aucune participation à des instances en journée. En revanche, 4 soirs par semaine (lundi, mardi, mercredi et jeudi) est organisé un groupe de raid "obligatoire" dans le but d'avancer et d'atteindre nos objectifs. Les membres connectés seront donc invités à intégrer le raid.
Les horaires d'instance sont fixés de 20h30 (heure désirée du pull) à minuit. Il est donc fortement conseillé d'être présent devant ou dans l'instance à partir de 20h15.
Nous demandons également à toutes les personnes de venir en raid avec les composants permettant à votre personnage les meilleurs résultats. Si des personnes s'investissent, nous ferons de même envers les attributions d'objet ou les participations en raid.
De manière générale seront à votre charge au moins les potions (DPS, mana, etc.) et la nourriture adaptée à votre personnage.
Pour les flacons, une participation est demandée aux membres (voir
ICI).
2. Le JcJ Le JcJ est secondaire dans la guilde. Le temps consacré aux champs de bataille reste donc mineur comparé aux instances JcE. Cela n'empêche pas l'organisation de sorties JcJ en guilde dans chaque champs de bataille.
Toujours dans une politique de respect de l'autre, les emotes vulgaires et moqueurs sont proscrits. Le "corpse camping" est autorisé dans la limite du raisonnable. Pensez que votre ennemi reste malgré tout une personne derrière son écran.
Enfin, il a été décidé que plus personne ne doit se trouver dans une instance JcJ à partir de 20h afin d'être disponible pour l'instance JcE du soir.
Cela inclut bien entendu les arènes.
3. Le forum Le forum est un moyen simple et efficace pour communiquer avec l'ensemble de la guilde. Il est donc impératif que chaque membre se tienne au courant de l'état de la guilde (évènements, stratégies, absences, besoins, sondages, ...) en consultant les nouveaux messages postés. Nous demandons à ce que le forum soit consulté au minimum une fois par jour en période de progress. Faites-le, par exemple, avant de vous connecter directement sur WoW. Il est toujours fatiguant et énervant de voir des questions posées sur le canal Guilde dont les réponses sont sur le forum...
Le forum est également un lieu de communication et de lecture avec des personnes extérieures et entre membres, tout débordement pourra entrainer un ban des personnes impliquées pour une période déterminée en fonction des faits.
4. Addons Nous obligeons chaque membre à disposer des addons Bigwigs ou DeadlyBossMods mis à jour à la dernière version ainsi que Weak Aura2, ExorsusRaidTool et RCLootCouncil.
Règles de butin :L'attribution des "loots" épiques des instances VHL se base sur l'ancienneté, la participation aux instances de raid, la disponibilité et l'investissement dans la guilde. Une liste de priorité est ainsi établie selon ces critères. Le chef de guilde est la seule personne autorisée au sein de la guilde à effectuer cette tâche. En cas de différents au sujet d'une attribution, nous vous prions de bien vouloir nous en parler afin que nous vous expliquions nos choix, mais aussi afin d'y remédier à l'aide des Maitres de Jeu en cas d'erreur.
Les montures de raid sont attribuées en général au rand par grade dans la guilde (les vétérans et le GM rand entre eux jusqu'à ce que tout le monde ait la monture, puis vient le tour des membres...).
Banque :La guilde possède une banque contenant plusieurs onglets. Cette banque nous permet de stocker des items qui ne nous servent pas sur l'instant, mais susceptibles d'être utilisés à l'avenir ou pour de futurs membres.
De plus, certains items sont mis à l'hôtel des ventes lorsque nous sommes certains qu'ils n'intéresseront personne. L'argent issu de ces ventes est gardé en banque pour une éventuelle aide financière soumise à la décision du chef de guilde.
L'accès aux différents onglets et le fait de pouvoir en retirer des objets de toutes sortes sont conditionnés par votre grade au sein de la guilde. En aucun cas il n'est permis de se servir dans la banque de guilde afin de faire évoluer un personnage secondaire, sauf si cela bénéficie à la guilde ou sous accord du chef de guilde.
Comportement :Privilégiez un comportement calme et poli sur le canal "Guilde" ainsi que sur les channels vocaux et encore plus en soirée Raid.
Le "ninja-loot" manifestement volontaire entrainera le renvoi de la guilde.
Toute communication externe (Forums, Discord, etc...) concernant la guilde est uniquement réservée au chef de guilde ou aux personnes qui auront eu l'accord de ce dernier (officiers de recrutement).
Dans le cas d'une absence, vous vous devez d'en informer la guilde par le biais de la partie "Absences" du forum. Dans tous les cas et dans la mesure du possible, il est nécessaire de notifier votre absence (courte ou longue) afin de faciliter l'organisation des sorties en instance.
Des avertissements rentreront en compte pour toute décision interne à la guilde (prêt d'argent,attribution d'objets épiques, participation aux raids) en cas de manquement régulier à cette règle.
Litiges :En cas de litige dans la guilde, seul le chef de guilde est en mesure de prendre des décisions sur les membres.
Si vous avez un problème, n'hésitez pas à le contacter afin de régler le problème à l'amiable (si possible).
Les "disputes" ouvertes sont interdites pendant les heures de raid et surtout pendant les pulls, tout cela se règle après le raid lors d'une discussion posée (réagir à chaud à une remarque de la part du raid lead ou d'un membre n'apporte en général rien de bon).
Recrutement : 1. Niveau Prophets est une guilde composée de joueurs de haut niveau. Nous recrutons donc uniquement des joueurs ayant atteint le niveau maximal.
2. État d'esprit Nous cherchons avant tout des joueurs ayant un bon état d'esprit de jeu. Cela inclut une sensibilité à l'entraide au sein de la guilde.
Nous attendons donc de votre part un minimum d'implication et d'auto-responsabilisation envers la guilde, ainsi qu'une forte volonté et persévérance dans la réalisation nos objectifs communs.
3. Disponibilités Nous sommes conscients de vos contraintes privées mais nous demandons à ce que les membres aient une disponibilité régulière, principalement le soir.
Nous commençons les instances à 20h30 et les finissons vers minuit. Vous devez donc être présents et libres autant que possible vers 20h-20h15 afin d'y participer, ceci au moins 3 soirs par semaine sur les 4 soirs de raid.
Nous demandons également aux joueurs de s'assurer avant d'apply de pouvoir tenir les disponibilités au moins sur un palier PvE entier (environ 2-3 mois suivant le nombre de boss), le but étant de ne pas arrêter de raid en plein milieu de la progression pour une absence prévue ou prévisible depuis l'apply.
4. Équipement Bien que l'équipement ne traduise pas votre qualité de jeu, il a son importance dans l'aide à la réalisation de nos objectifs. Il est donc fortement préférable de disposer d'un niveau équipement proche de celui des membres actifs. Bien entendu tout cet équipement devra être enchanté/gemmé selon votre rôle au sein d'un raid.
5. Instance de test Afin de mieux apprécier votre jeu, vous serez invité en raid durant votre phase de "test", ce qui donnera lieu à une décision démocratique de la part de tous les membres de la guilde (ou du moins ceux présents).
Lors des instances, sachez que les butins ne vous seront pas prioritaires si un membre de la guilde en a besoin. Dans le cas contraire, le chef de guilde décidera de son attribution.
6. Intégration Si vous êtes pris en test dans la guilde, vous aurez le statut "Recruit" pour une durée d'environ un mois. Ce statut existe uniquement dans le but d'avoir une visibilité sur les nouveaux membres guildés. Ceux-ci sont toujours en période d'essai tant qu'ils n'atteignent pas le statut "Member", auquel cas on considèrera que vous avez fait vos preuves. Enfin, au bout de 5 à 6 mois de bons et loyaux services en tant que membre, vous serez promus au rang de Vétéran, vous offrant une priorité sur les montures de raid et plus de droits au niveau des accès à la banque de guilde.
Aucun grade n'est acquis éternam, si la charte n'est pas respectée par un membre ou si une attitude nuisant à l'image de la guilde est constatée, une rétrogradation sera envisagée.